top of page

De quoi qu'c'est-y ???

Groupe singulier issu de la scène Bourbonnaise, les Chahutiers créés de toute pièce en 2009 constituent un combo de musiciens aux multiples horizons et influences.

Ballottés dans les affres de questions existentielles, telles que : Fait-on du Rock ? Fait-on de la chanson ? Le groupe louvoie dans une large gamme de styles musicaux, tiraillant avec simplicité et intuition du rock au ska, en passant par le reggae et la chanson.

Menés à la batterie par Anthony, le groupe frétille au son de la guitare électrique de Slimane, Loïc l’imite de sa guitare acoustique à la précision métronomique le tout soutenu par la basse veloutée de Pierrot. L'originalité du groupe se dessine avec son accompagnement de soufflants : Jean-Phi donne du sax et Morgane saupoudre le tout avec le son envoutant de sa flûte traversière.

Le groupe distyle entre ironie et révolte, des textes aux thèmes du plus grave à la simple gaudriole, chantés en cœur par chacun des membres qui n’hésitent pas tour à tour à donner de la voix .
Pénétrer l'univers musical et textuel des Chahutiers s'avère un exercice à la fois jouissif et enthousiasmant, qui vous éloignera des cases imposées par les orthodoxes de la pensée musicale. A savourer au frais sur scène !
Les chahutiers chahutiers bio
La Genèse

2009 : sous l'impulsion de François Kahr, les ChaHutiers se créent, se réunissent une fois par semaine et composent des titres d'influences variées. On passe de morceaux punk à des titres Ska, sans oublier de naviguer par du pop rock et du reggae, mais l'ensemble reste quand même plutôt rock.

 

2010 : les ChaHutiers font leurs  premiers concerts

2011 : Les ChaHutiers entrent en studio pour enregistrer leur première maquette. Celle ci comprend 4 titres : Tantas armas, Des ordres, Histoire d'eau et La gamine.       

2012 : les ChaHutiers entrent en studio pour enregistrer leur premier album.  

En fin d'année, suite à des divergences artistiques, François quitte le groupe. Ceci dit il participe malgré tout à l'album avec "Histoire d'eau" et "Tableau noir" dont il est l'auteur et interprète, ainsi qu'à "La gamine" en tant qu'auteur. 

 

2013 : L'album des ChaHutiers est en cours de finalisation, et ils espèrent bien pouvoir faire toujours plus de concerts  

 

COMPOSITION DU GROUPE

 

Flûte traversière, chant : Morgane, en plus d'enchanter les membres du groupe avec ses mélodies hypnotiques, elle retient les élans de crétinerie qui aurait fait de ce groupe... un groupe de chansons paillardes...      

Batterie, chant : Anthony, lui ce qu'il aime, c'est taper... On lui doit aussi les textes de "Tantas armas" ou "Abrir los ojos" et "le caméléon" (bientôt prêtes pour les concerts)    

Guitare acoustique, chant : Loïc, ​outre le fait qu'il aurai pu être élevé au rang de chef de tribu du fait de sa grande fertilité, il s'éclate à faire des trucs sans rapport avec le reste : de la bossa au milieu d'un ska, du surf rock sur les courts de tennis... Des rumeurs parlent d'un projet parallèle aux ChaHutiers : les Encornets, mais il est peut être trop tôt pour en parler. Jean-Philippe et Loïc éludent toutes questions au sujet de ce projet, si ce n'est qu'il y est question de cagoules...     

Basse: Pierrot c'est le grand sage du groupe, rien à voir avec son  grand âge, c'est juste qu'il parle peu, alors quand il parle, on l'écoute... Des rumeurs courent, se mettrait-il à chanter sous peu?    ​​

Saxophone, chant: Jean-Philippe  ​​​c'est l'antithèse de Pierrot : il parle tout le temps. C'est lui aussi le plus prolifique des auteurs du groupe avec plus de la moitiés des textes qui sont de son cru. 

Guitare électrique, chant : Slimane, comme tout gratteux qui se respecte, il ne s’entend jamais assez fort, du coup il monte le volume et Anthony est content car il peut taper plus fort. Malgré sa surdité grandissante, c'est lui qui s'est chargé d'enregistrer et de mixer le premier album des ChaHutiers...    

Les

ChaHutiers

bottom of page